Pissenlit au citron

petite recette bien de chez moi:

avisez une belle touffe de pissenlit

bien garnie

.....

…..

vérifiez qu’elle fut bien rincée

l’heure précédente

et ajoutez-y

un citron bien joufflu

au moment de la prise

......

……

......

……

succès escompté pour fêter des anniversaires! 🙂

Tags:, , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

36 réponses à “Pissenlit au citron”

  1. Laura dit :

    J’aime !!

    J’aime

  2. l'ancolie bleue dit :

    En voyant ton titre, j’ai pensé à la cramaillotte, confiture de pissenlit que je n’ai pas fait ce printemps. Jolie surprise car ton citron en est un autre 😉

    Aimé par 1 personne

  3. christianekraft dit :

    Une collègue fait de la confiture de printemps avec(fleurs de pissenlit, citron et orange et bien évidemment sucre/c’est plutôt pas mal) belle journée

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      oui je faisais cette confiture (qui ressemble un peu à du miel en fait) quand mes filles étaient petites et ce printemps, c’est ma fille aînée qui en a fait avec son fils…..transmission des savoirs et des sensations gourmandes 😉

      J’aime

  4. lessen-ciel.com dit :

    Les pissenlits sont magnifiques et tellement bon pour la santé… Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  5. Isabel F. Bernaldo de Quirós dit :

    J’adore ce papillon. Tes photos sont très belles. Félicitations!
    Bon nuite.
    Grosses bises.

    Aimé par 1 personne

  6. laurence délis dit :

    Excellente chute Malyloup 😀 !
    Toujours aussi douée pour percevoir ce que nous ne prenons pas toujours le temps de regarder.
    Bises sous le vent d’autan 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. ivana dit :

    Message bien reçu. Les jumeaux stellaires ont apprécié. Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Anne-Ma dit :

    Superbe recette et inattendue 😉 – Jolies photos et la dernière je la trouve géniale, j’ai l’impression que le papillon boit avec une paille 🙂

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      merci anne-ma, et ce qui était génial c’est que j’étais nez à nez avec ce papillon et qu’il semblait me dire qu’il n’allait pas quitter un si bon repas malgré la présence d’une petite photographe de pacotille 😉

      Aimé par 1 personne

  9. Agatheb2k dit :

    😉 Jolies photos, merci pour le partage !
    Le dernier citron de passage semblait en détresse (peut-être le froid) et je l’ai mis hors de portée du chat qui adore croquer les papillons mais je n’ai pas pensé à le déposer dans mes pissenlits ni à lui tirer le portrait 😦

    Aimé par 1 personne

  10. 'vy dit :

    J’ai aussi de très beaux pissenlits dans mon jardin et je me demandais. J’ai lu que ça se mangeait. Quand j’ai vu le titre de ton article, j’ai cru que tu donnais une recette… J’adore le citron, mais pas les papillons, enfin si, j’aime beaucoup les papillons mais pas sur mes papilles. Alors, toi, la connaisseuse, tu me conseilles de les manger ou pas ? Les pissenlits, pas les papillons, ‘vydemment.

    Aimé par 1 personne

    • Caroline D dit :

      belles amies… de là-bas…
      le pissenlit fait partie de ces mal-aimées pleines de vertus… voici quelques mots de la belle Annie Schneider sur la question…

      « Les premières feuilles de pissenlit du printemps constituent une excellente source de vitamines A et de minéraux (calcium, magnésium, fer) et la racine de potassium. Les fleurs en salade, en tisane et même transformées en vin, soignent les problèmes de foie. La racine d’automne ou de printemps nettoie à merveille les reins. »

      http://annyschneider.com/lestresorscachesdansnotrepelouse

      Avec des bises d’ici, où le thermomètre dit vingt aujourd’hui !

      Aimé par 1 personne

    • Francis Palluau dit :

      Les feuilles de pissenlit sont excellentes en salade, j’y ai déjà gouté. La sève de la tige des fleurs fait dit on disparaitre les verrues. C’est tout ce que je sais de cette plante. Le papillon a l’air de se régaler… et je ne lui vois pas de verrues. Donc ça doit marcher.

      Aimé par 1 personne

      • 'vy dit :

        J’adore tes déductions, Francis. Aujourd’hui c’était étude des effets de la caresse d’ortie sur la peau. Ça ne devrait pas piquer puisque les papillons s’y pausent… Je crois que je n’avais pas été piquée depuis l’enfance, et bien, je vais vous dire, après les ouille, les aie et autres weiwei, on y retourne parce que c’est de la pure nostalgie enfantine que ça ramène à la surface… une sorte de madeleine de Proust, en fait.

        Aimé par 1 personne

        • malyloup dit :

          heu….t’es sûr, une madeleine, l’ortie? une soupe à la rigueur…. mais sur la peau, je n’aime pas leur gratouille, moi!!!! 😉

          J’aime

          • 'vy dit :

            Je te rassure je n’irai pas jusqu’à me faire piquer volontairement, mais une fois que c’est fait, il y a tous ces souvenirs qui remontent à la surface et aussi l’étrange sensation sur la peau… je crois que je suis restée très longtemps loin de la nature « sauvage », je redécouvre plein de sensations. Mais dis-moi, jusqu’à quelle hauteur peuvent grandir les orties ? Est-ce qu’ils s’arrêtent de grandir un jour ? Je n’en avais jamais vu d’aussi grand… je les appelle les petits gardiens de mon jardin.

            J’aime

            • malyloup dit :

              elles peuvent être trèèèèèèès envahissantes si tu n’y prends garde, Evy! si ton terrain leur plaît, elles peuvent atteindre 1,50 m sans problème 🙂
              tout comme on donne des règles de conduite à un chien ou un chat, les plantes ont elles aussi besoin qu’on les aide à bien se tenir……et on ne peut se contenter de les regarder….prendre le contrôle!!! 😉
              alors il faut couper, tailler, aménager….bref ‘domestiquer’ (même si j’ai horreur de ce mot!!!)

              J’aime

      • malyloup dit :

        oui francis, j’adore la salade de pissenlits aux petits lardons et le papillon lui, les mange ‘crus’ sans assaisonnement 😉
        quant aux verrues, je les soigne avec le ‘suc’ des tiges de chélidoine et je ne savais pas que le pissenlit avait aussi cette vertu….à tester alors! 😉

        J’aime

    • malyloup dit :

      c’est justement parce que ça se mange que j’ai pensé à une ‘recette’ pour cette série….qui est tout de même une recette bien à moi pour faire plaisir à mon beau-frère et mon neveu 😉
      je ferai sans doute un article sur ‘comment déguster les pissenlits’, feuilles et fleurs 🙂

      J’aime

  11. carrie4myself dit :

    Mais a ne pas déguster!!!
    Tres tres belles photos 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire