Avant-première……….

même si rien n’est moins sûr

il est bon de savourer

et de s’offrir

les prémices d’un printemps

avant l’heure

ils ne percent pas la neige

ils ne percent pas la neige…..

mais ils en rappellent la blancheur :-)

mais ils en rappellent la blancheur

les ellébores pourpres sont à leur apogée...

les hellébores pourpres sont à leur apogée…

avec leur cœur façon passiflore

avec leur cœur façon passiflore

l'éranthe, une 'ancienne' ellébore éclaire le jardin

l’éranthe, une ‘ancienne’ hellébore éclaire le jardin

quant à la délicate pervenche, je ne l'avais jamais vue fleurir en janvier

quant à la délicate pervenche, je ne l’avais jamais vue fleurir en janvier

le vert tendre des bébés-feuilles sur les rameaux de spirée font de l'ombre aux primevères......

des bébés-feuilles d’un vert tendre sur les rameaux de spirée font de l’ombre aux primevères……

 

vivaces et

vivaces et colorées

instantanés du 26 janvier 2016

pour se souvenir………

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

23 réponses à “Avant-première……….”

  1. Chamoise dit :

    Si on se laisse vivre avec les saisons et non le calendrier que nous avons et si l’on regarde un peu « le calendrier chinois » et bien le printemps c’est en février qu’il naît la dans la nature…la sève monte…monte…Et ceux qui sont reliés pleinement à la Terre ressentent cette énergie montante déjà et donc cette sève montante en eux et aussi ce besoin de purifier son corps pour que de nouveaux bourgeons émergent…

    Cet an c’est certes un peu différent mais les prémices du printemps sont tjs en février tout comme les prémices de l’automne sont déjà fin juillet début août dans un mouvement de sève descendante et là encore quand on est relié à la Terre notre corps ressent cette énergie qui doucement décroît…

    Mais en montagne encore un peu de marge pour les fleurs et les bourgeons…
    Belle soirée de février…

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      je ressens bien les ‘choses’ comme toi, chamoise, car certaines années (il y a bien 20 ans de cela) nous plantions les épices au jardin vers le 15 février……..car qd on jardine, on prend l’habitude de ‘sentir’ la terre et nous savions, ‘instinctivement’, qu’il ne gèlerait plus……alors que d’autres fois, on ne plantait qu’au 15 avril 🙂
      porte-toi bien en attendant les bourgeons ds tes montagnes 😉

      J’aime

  2. Filimages dit :

    On est en quelle saison, actuellement ? Même la nature est déboussolée…

    Aimé par 1 personne

  3. l'ancolie bleue dit :

    Ça fait peur, mais il serait idiot de se passer de ce plaisir visuel. J’attends l’hiver qui ne daigne se montrer.
    C’est fou de voir une telle avance, mais que la folie est belle 😉

    Aimé par 1 personne

  4. christianekraft dit :

    Malgré les craintes et les peurs, c’est beau et d’une pureté éclatante. Je choisi de retenir le beau, le positif parce que sinon…..

    Aimé par 1 personne

  5. irene tetaz dit :

    c’est beau.. c’est même bien beau, mais personnellement ça me fait peur….sourire

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      j’entends ta peur, irène……mais si la peur (du réchauffement climatique entre autres) nous empêche de nous réjouir de ces petits bonheurs colorés, ce sera double peine car notre moral est aussi notre boussole ds cette vie….nous n’arriverons à rien avec la peur
      et puis la Nature (que nous malmenons) ne craint rien, ce sont les hommes qui s’autodétruisent….la Nature s’adapte à tout

      J’aime

  6. Francis Palluau dit :

    Noel au balcon, Pâques au tison, dit-on… et l’été des glaçons.

    Aimé par 1 personne

  7. 'vy dit :

    La vie obéit à l’instinct et tant pis s’il y a une erreur dans l’horloge. Nous n’avons pas vraiment vécu l’hiver et nous nous réjouissons d’émerveillement devant le bourgeonnement de la vie.

    Aimé par 1 personne

  8. armellerapin dit :

    Qu’est-ce que c’est beau !! Merci !

    Aimé par 1 personne

  9. Gilles Labruyère dit :

    Mais qu’est-ce que nous en avons envie de ce printemps plein de promesses de douceurs et de couleurs ! Une bonne gelée est passée par ici, Malyloup, alors les fleurs de printemps sont rentrées chez elles et les bulbes attendent !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire