Sauvetage……de libellule

*observer la vie* c’est bien souvent observer les plus petites créatures qu’il nous est *donné* de voir

et parfois elles ont besoin d’aide…….

encore faut-il les ‘repérer’

c’était il y a presque un an……

période de vacances....et de festival......

période de vacances….et de festival……

.....où d'étranges personnages défilaient.....

…..où d’étranges personnages défilaient…..

.....tout sourire.....

…..tout sourire…..

....à cheval ou sur des échasses......

….à cheval ou sur des échasses……

....sous l'œil 'critique'.......

….sous l’œil ‘critique’…….

.....voire 'blasé' des plus jeunes spectateurs

…..voire ‘blasé’ des plus jeunes spectateurs………

j’étais venue là ‘exprès’ car j’avais l’envie bien précise d’un bijou et je souhaitais y retrouver une créatrice entraperçue deux ans plus tôt à l’autre bout de la France…d’est en ouest…..

(merci ‘internet’, merci les ‘sites web’ car ils permettent de retrouver une personne et de connaître les lieux où elle sera grâce à un simple nom d’atelier affiché sur un stand…..heureusement pris en photo! image garante de ‘mémoire’ 😉 )

un collier, une épingle à chignon et un tour d’oreille plus tard, alors que j’étais comblée par mes achats……

.....retour vers l'échoppe....

…..retour vers l’échoppe….

et que vois-je accrochée au tissu drapant la table d’exposition…..

...une libellule! prise tout d'abord pour un objet décoratif.....

…une libellule! prise tout d’abord pour un objet décoratif…..

....mais qui, dans ma main, se révéla bien vivante mais peu 'vivace'....

….entre mes doigts, elle se révéla vivante mais peu ‘vivace’, sans aucun mouvement….

il faisait très chaud et nous étions loin du point d’eau en contrebas

qu’à cela ne tienne!

IMG_1644 MVI_1645-001

je lui ai offert de l'eau dans le bouchon de ma bouteille tout en la rapprochant de la rivière

je lui ai offert de l’eau dans le bouchon de ma bouteille tout en la rapprochant de la rivière……

et quel plaisir ce fut alors d’échanger avec les personnes que ce sauvetage improvisé intriguait!

de la signification de libellules en tant qu’animal totem, en passant par le récit de libellules mortes de déshydratation dans une grange hollandaise, cette magnifique bestiole est devenue *trait d’union* entre humains qui, sans elle, ne se seraient pas adressés *la parole* 🙂

après avoir bu -ce qui prit *du temps*-, ses ailes se sont mises à bouger de nouveau :-)

après avoir bu -ce qui prit *du temps*-, ses ailes se sont remises  à battre 🙂

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

21 réponses à “Sauvetage……de libellule”

  1. une ancre à l'ouest dit :

    C’est vraiment génial ce que vous avez fait.

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Elle devait avoir vraiment soif pour se laisser toucher ainsi!
    Superbe histoire 😉

    Aimé par 1 personne

  3. lancoliebleue dit :

    Tu lui as sauvé la vie et toi ça t’a apporté du bonheur. Une action complémentaire. Oups j’en oublie le reste de tes photos, mais je suis sous le charme de la libellule.

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      oh oui, un immense bonheur grâce à une toute petite charmeuse 🙂
      ça m’incite tjs à regarder autour de moi et je transmets ‘ça’ ds mon travail: ce matin, je conduisais et je n’avais pas vu qu’il y avait un animal mort ds un champ mais la personne qui m’accompagnait l’a vu…..car depuis plus de 20 ans, je montre que je pose mon regard partout autour de moi et le ‘mimétisme’ agit 😉

      J’aime

  4. Ruby dit :

    La libellule représentant la sagesse de la transformation. Merci pour ce partage! ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Sylvie G dit :

    Jolie histoire. Merci Malyloup 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. 'vy dit :

    Magnifique bijou en effet. Encore plus beau en liberté. Quelle finesse ! Très bel article malyloup.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire