Une des sources de magie… l’eau

perchée au dessus de l’eau

2 heures de bonheur, de rencontres

résumées en 2 minutes 40

c’était le 16 août entre 17h30 et 19h30…

à présent que j’ai accès à ma chaîne youtube

voici les vidéos qui complètent mes photos

la grande aigrette en train de pêcher
martin pêcheur à l’affût

outre le pouillot véloce, la bergeronnette grise et le grimpereau

vus dans la vidéo, il y avait aussi une famille de ragondins

et en 2018, j’avais déjà eu la chance de les filmer!

le repas de deux jeunes ragondins dans un fossé, tout proche de la route

les photos que j’avais publiées de ces ragondins sont –> ici

la vie nous offre l’occasion de voir et revoir

ce qui nourrit notre cœur

alors ouvrons l’œil et le bon!

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

31 réponses à “Une des sources de magie… l’eau”

  1. Sandra • VotrEnvol.fr dit :

    Merci pour cette belle promenade automnale 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Cléa Cassia dit :

    Quel joli petit monde ! Je suis fan du martin-pêcheur et de ses couleurs

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      et moi je suis contente de te lire, Cléa! ton ptit mot me fait super plaisir et tout comme toi je suis une grande fan du martin-pêcheur! je ne le rencontre pas souvent (ce n’est que la seconde fois de ma vie, c’est dire!) alors je suis aux anges quand je revois ce moment où j’ai pu le filmer 🙂
      comment vas-tu, toi? des gros bisous en attendant de tes nouvelles

      Aimé par 1 personne

  3. Caroline D dit :

    Presque dans ta peau, près du marais…

    Aimé par 1 personne

  4. Isabel F. Bernaldo de Quirós dit :

    Bravo, malyloup!! Merci pour tes photos et superbe vidéos.
    Gros bisous et bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

  5. picpholio dit :

    Belles images et vidéos. Là où il y a de l’eau, il y a aussi beaucoup de vie.
    Bonne soirée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. carrie4myself dit :

    Waouhhh tes videos sont superbes!
    Lorsqu’on a le temps, on remarque mille et une choses dans la nature.
    Je prenais mon temps en Belgique, avec Muppet lors des balades, personne autour de nous, j’ai pu voir des biches. C’était vraiment tres ressourçant ❤
    Belle semaine
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      je me souviens de tes magnifiques billets lors de tes balades belges et il est certain que ton temps était moins compté que maintenant …
      mais tu as le plaisir de profiter de tes parents à présent 🙂
      que ta semaine soit le plus douce possible, c’est mon souhait pour toi!
      des gros bisous!

      Aimé par 1 personne

  7. Domi Amouroux dit :

    Merci pour ces instants de nature qui ont dû vous demander de longues minutes d’affût…

    Aimé par 1 personne

  8. Array dit :

    et toi tu es une magicienne qui nous apporte beauté et émerveillement à travers tes photos et tes vidéos …
    merci Malyloup!
    gros bisous💙💙🙏😘

    Aimé par 1 personne

  9. Filimages dit :

    Ça vaut le coup de rester 2 heures perchée au creux d’un arbre !

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      c’était l’arroseur arrosé! ma fille aînée a pris la photo à mon insu, bien sûr! et je l’ai postée dans la vidéo pour montrer qu’il n’y a pas forcément besoin de vêtements de camouflage et autres pour filmer et photographier tous ces oiseaux, animaux 🙂
      pour moi, il en est toujours ainsi: je ne prends pas mes photos à leur insu et je sais donc qu’ils me le permettent 😉
      bises, Philou

      Aimé par 1 personne

  10. jeanclaude dit :

    Super pour ta patience

    Aimé par 1 personne

  11. chatvoyageur dit :

    Bravo pour la patience et la réalisation. C’est superbe.
    Et plein de bonheur pour vous tous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire