Les derniers feux de l’automne…..

fin octobre fut beau, tellement!

les anémones pulsatilles qui symbolisent l’arrivée du printemps étaient de nouveau resplendissantes!

comme dans –> le jardin de Danielle oui, il existe des ‘bizarreries’

qui m’intriguent souvent mais me comblent de joie, toujours!

…..

certes, colchique et aster amelle sont de saison

la scabieuse colombaire et la petite campanule aussi…

et puis il y a la forêt…ah que les arbres sont beaux!

un mouton heureux
ainsi que les vaches allaitantes encore au pré……..et justement un petit veau tétait sa maman!

assorti aux feuilles dorées

le souci butinait de bon cœur!

oui ce 29 octobre 2021, les papillons profitaient encore de la douceur de l’air

à présent, les feuilles sont presque toutes à terre

mais on sait que de nouvelles sont en devenir

bien au chaud dans les branches……

Tags:, , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

39 réponses à “Les derniers feux de l’automne…..”

  1. elianekarakaya dit :

    Superbe billet Malyloup, il relate bien cette douce puissance automnale, les vallons tout en rondeur, les couleurs chaudes et enveloppantes qui contrastent avec quelques rares verts feuillages….on y entre comme dans un conte. Merci chère Malyloup, bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      Que tes mots me font chaud au cœur, Éliane! Merci, merci! 🙏💞
      Oui je souhaite tellement que mes photos reflètent un monde que je vois plein de mangie 😍 et je sais combien tu y es sensible car je retrouve *ça* dans tes peintures 🤩
      Encore merci et des gros bisous!

      J’aime

  2. lesouffleurdemots dit :

    Hello
    Je publie tous les jours 😁
    Oui très bien j’ai commencé un CDD de trois mois à temps partiel dans un FAM ☺️
    Puis je suis en pleine campagne pour mon livre ☺️: https://fr.ulule.com/mots-ailes-d-un-educ/
    Belle soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  3. lesouffleurdemots dit :

    De très belles couleurs dis donc!
    C’est bien agréable tout ça!
    J’espère que tu vas bien.
    Belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • malyloup dit :

      Merci Vivien, oui je vais bien et toi? Je me disais justement que ça fait un moment que je n’ai rien vu passer sur ton blog alors très occupé par ton job, ou bien?
      En tout cas, je te souhaite plein de bon et une belle soirée itou 😃

      Aimé par 1 personne

  4. Rémy de la Vingeanne dit :

    De biens belles images de l’automne. Merci, Maly-Loup pour ces photos si sympas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. CuriousCat dit :

    Coucou Malyloup,
    Le voilà donc publié cet article que tu préparais.
    Quelle harmonie d’ensemble, si apaisante !

    Merci de partager ce « temps suspendu », cet « entrechat »…
    Et, si tu en as le temps, je partage avec toi le lien d’un blog auquel je viens de m’abonner, après l’avoir découvert, hier, via Facebook.
    Comme tu ne disposes a priori pas de compte FB, j’ai pensé que cela satisfaire ton esprit ouvert aux curiosités de tous genres, à l’insolite : https://curiosaetc.wordpress.com

    Belle journée.
    Cat

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      merci pour le lien, j’irai voir ça 🙂
      et si j’ai un compte FB, le lien est dans la colonne de droite sur mon blog….mais je ne l’alimente pas beaucoup….
      belle journée itou et contente que tu aies apprécié mes images automnales 🙂

      J’aime

  6. Isabel F. Bernaldo de Quirós dit :

    Splendide série tes photos d’autonne. Merci, malyloup.
    Des gros bisous!!!

    Aimé par 1 personne

  7. Francine Hamelin dit :

    Superbes couleurs et fleurs d’automne (ici on a des fleurs de givre, et du blanc et gris!), et j’adore le mouton heureux!
    Merci, Malyloup
    Bisous 😊💙

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      j’ai pensé à tes vidéos de moutons en voyant celui-là qui faisait partie d’une toute petite troupe d’une dizaine de têtes 😉
      et oui comme tu es dans le gris et blanc, un peu de couleurs ça fait du bien 🙂
      des gros bisous itou, Francine ❤

      Aimé par 1 personne

  8. Agatheb2k dit :

    J’adore les anémones mais elles n’aiment pas mon jardin et j’ai renoncé à en avoir 😉
    J’ai trouvé une piéride de la capucine à l’intérieur de la maison ? Je savais que les punaises aimeraient y passer l’hiver mais un papillon ?
    Curiosité, alors que le figuier sur le caillou dans la rue a perdu toutes ses feuilles, j’ai remarqué qu’il portait de jeunes figues… alors que normalement cela arrive en fin d’hiver (de toute façon quelle que soit la période elles seront tombées avant d’arriver à maturité !)

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      je remarque de plus en plus de ‘curiosités’ et comme je suis d’un naturel optimiste, j’y vois les blagues de mère Nature car quoi que l’on fasse, elle a toujours le dernier mot 🙂
      moi non plus je n’arrive pas à avoir de belles anémones au jardin alors je n’insiste pas car d’autres fleurs s’y plaisent 😉
      belle journée, Agathe!

      Aimé par 1 personne

  9. Geraritsmi dit :

    De bien belles images automnales.

    Aimé par 1 personne

  10. chatvoyageur dit :

    Cette année, l’arrière saison, comme on dit, est douce et permet de belles photos
    Dans ma cour les petites pâquerettes sont nombreuses 😊
    Merci pour ce beau billet et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  11. ffriedlander0285 dit :

    Merci pour ce partage, vous avez fait de bien jolies photos

    Aimé par 1 personne

  12. Francis.R. dit :

    Fin de mois spectaculaire. Merci malyloup : )))

    Aimé par 1 personne

  13. Sylvie Ge dit :

    Ces couleurs! Merci malyloup 🙂

    Aimé par 1 personne

  14. Mique05 dit :

    C’est vrai ce mois d’octobre nous a offert de belles couleurs et la douceur était bien réconfortante encore ces jours-ci…en attendant l’hiver et ce matin est né un petit veau dans le pré juste en face la maison ( le deuxième en 4 jours) 😊. Très belles tes photos d’arbres . Bisous

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      quelle chance de voir ces naissances devant chez toi! et je pense que tu as dû reconnaître certains lieux qu’on a visités ensemble dans les photos d’arbres 🙂
      des gros bisous depuis la provence cette fois 😉

      J’aime

  15. Lazuli Biloba dit :

    Des anémones pour la Toussaint ? Merci Malyloup d’ajouter de si jolies surprises à mes bizarreries !

    Aimé par 1 personne

  16. Filimages dit :

    Merci pour ces beautés de la Nature toute chamboulée et ces merveilleuses couleurs d’automne (ou presque).
    Bise.

    Aimé par 1 personne

  17. Jean Claude Divet dit :

    C’est vrai que la saison automnale est belle. A noter que les scabieuses sont les reines des pollinisateurs et en particulier les abeilles.

    Aimé par 1 personne

  18. Laurence Délis dit :

    Jolis feux d’automne ! ❤
    Ici, même sous la grisaille, novembre offre encore de magnifiques couleurs automnales !
    Bises Maly

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire