Rouge vif…….gentil coquelicot!

on s’y prend en photo

tant ce champ rouge

symbolise le bonheur

ajouter à cela la chaleur provençale

et vous aurez le cocktail gagnant

d’un moment hors du temps

et se faisant

le coquelicot dans son individualité

reste un gentil tout en transparence…….

Tags:, , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

34 réponses à “Rouge vif…….gentil coquelicot!”

  1. michusa dit :

    Superbes photos ! J’aime beaucoup les coquelicots mais je n’en ai jamais vu par chez nous dans le New Jersey.

    Aimé par 1 personne

  2. lesouffleurdemots dit :

    De très belles photos ! Je suis fan de coquelicots
    Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

  3. Lazuli Biloba dit :

    Marée de fleurs ou petite corolle solitaire, le coquelicot est un cadeau de la nature ! Merci pour ces belles photos ! Amitiés, Danielle

    Aimé par 1 personne

  4. Mique05 dit :

    Quelle explosion ces champs de coquelicots ! Je les affectionne particulièrement aussi 😊 et ce sont des beaus sujets en dessin /peinture 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Sylvie Ge dit :

    Bonheur estival! Merci malyloup🙂

    Aimé par 1 personne

  6. elianekarakaya dit :

    A l’apparence fragile….mais fortes sont les émotions que nous transmettent ces coquelicots ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. 365dniwobiektywielg dit :

    Belle et rouge

    Aimé par 1 personne

  8. voyageaucoeurdesplumages dit :

    Que j’aime ces jolies couleurs!! Moi j’étais sur les champs de colza et toi les coquelicots ^^

    Aimé par 1 personne

  9. coquelicot2018 dit :

    Oh oui, je les adore les jolis, gentils coquelicots
    c’est magnifique !
    et le bonheur pour la terre et pour notre regard
    c’est que maintenant on en voit beaucoup plus…
    c’est un très bon signe !

    Aimé par 1 personne

  10. carrie4myself dit :

    Les champs de coquelicots sont toujours une merveille. J’en ai vu en voiture en allant donner ours. Si il y avait eu la possibilité de m’arrêter je l’aurais faisant c’était beau!!!
    Belle apres midi
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

  11. Laurence Délis dit :

    ❤ ❤ ❤
    C'est magnifique Maly !
    Merci, merci !

    Aimé par 1 personne

  12. lessen-ciel.com dit :

    Jolis coquelicots mesdames, jolis coquelicots nouveaux … J’ai…descendu dans mon jardin mais j’en ai pas vu donc merci pour les tiens. 😍😘😉

    Aimé par 1 personne

  13. Harmony dit :

    Quelle abondance de coquelicots,je n’en ai jamais autant depuis ma jeunesse et cela remonte loin.😄
    C’est magnifique mais celui qui est seul me fait de l’œil.
    Bravo Maly. Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      Merci Andrée! 🙏
      Il y a des champs immenses de coquelicots en Provence car les terres sont pauvres et ils n’ont pas été éradiqués comme sur les terres fertiles de la Beauce et la Brie, par exemple
      En les photographiant en fin de journée et un peu à contre jour, j’ai obtenu ce rouge intense que je n’avais encore jamais pu avoir 😊
      J’ai beaucoup pensé à toi en écrivant le billet programmé pour demain matin car la vidéo devrait te plaire (tu peux déjà profiter de cette vidéo en allant sur mon compte youtube 😉)
      Des gros bisous itou 😘

      Aimé par 1 personne

  14. Francine Hamelin dit :

    superbe !
    bonne journée, Malyloup.
    bisous.

    Aimé par 1 personne

  15. Natha dit :

    J’en ai justement dessiné. Je les publierai certainement ce soir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire