Un pont…..a bridge

une arche minérale

où végétal et animal

se côtoient allègrement

….

fleurs et animaux sont souvent miniatures…

et lorsqu’on zoome….

…..

aphyllanthe et boutons d’hélicryse

les insectes font corps avec le cœur des fleurs….clic sur le bleu!

le Vivant sous toutes ses formes

Vibre à l’unisson

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

33 réponses à “Un pont…..a bridge”

  1. l'ancolie bleue dit :

    Il est splendide ce pont. Si nous pouvions savoir combien de personnes ont pu l’emprunter et quelles histoires vont avec lui. Face à lui, on pourrait écrire une histoire.
    La nature l’habille magnifiquement.
    On sentirait presque les odeurs et la chaleur avec tes photos.

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      J’adore les ponts, c’est symbolique pour moi et oui quand ils sont très vieux, j’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’ils ont connu et la nature alentours leur rend souvent un bel hommage
      Contente je suis d’avoir fait passer la chaleur dans mes photos 😊

      Aimé par 1 personne

  2. locadine33 dit :

    Un bien beau pont qui peut raconter beaucoup d’histoires ! Une nature toujours aussi belle ! Profites pleinement malyloup de chaque instant , je te souhaite une excellente journée , à bientôt , bisous .

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      J’ai vu avec plaisir que nous avons toutes les deux pu reprendre nos balades et j’espère poster bientôt la suite de ces beaux moments dans la nature et j’attends les tiens 😍
      Bisous encore! 😘

      J’aime

  3. Sartenada dit :

    Le pont est un véritable chef-d’œuvre. J’adore ça. Les fleurs dans tes photos me font attendre l’été. Nous avons quelques fleurs, mais le temps chaud n’est pas encore arrivé. Cela arrivera à la fin de cette semaine! 🙂

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. carrie4myself dit :

    On respire ❤ Merciiiii
    Tres belles photos de fleurs que je n'ai jamais observées !
    Bon dimanche
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

  5. elianekarakaya dit :

    Un endroit plein de charme qui au fil des saisons dialogue avec le végétal, c’est très beau et en toute simplicité avec cette attention particulière pour les détails qui en font la beauté. Merci Malyloup 🙂 Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Isabel Fernández Bernaldo de Quirós dit :

    Joli texte accompagné de si belles photos, amlyloup. J’’adore le ponte!
    Bon nuit!!
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. The City and Beauty dit :

    coucou un peu comme chez moi avec les mêmes fleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      c’est normal que ce soit comme chez toi puisque la provence est mon second chez moi 😉
      j’apprécie depuis l’enfance ces fleurs typiques de la provence et j’ai la chance d’y avoir mes petits-fils
      (dans les étiquettes, je note le département ou la région où je suis et je ‘saute’ de la haute-marne à la haute-provence le plus souvent possible 😉 )
      bises!

      J’aime

  8. Francine Hamelin dit :

    Merci de nous apporter toutes ces minuscules merveilles qui rendent la vie éblouissante!
    Gris bisous, Malyloup.

    Aimé par 1 personne

  9. lessen-ciel.com dit :

    On y danse, on y danse… Avec faune et flore … La nature est généreuse. 😘☀️

    Aimé par 1 personne

  10. Gilles Labruyère dit :

    Un pont plutôt qu’un mur ! Ceci dit, il est de très beaux murs également … avec des portes et des fenêtres.
    Bise et douce journée, chère malyloup.

    Aimé par 2 personnes

    • malyloup dit :

      j’aime tout ce qui relie et ce pont-là particulièrement 🙂
      j’aime aussi les portes et les fenêtres dès lors qu’elles s’ouvrent 😉
      gros bisous, Gilloup (et à propos des ‘spam’, je n’ai pas trouvé comment tu as fait pour filtrer plus efficacement alors j’ai encore de nombreux messages indésirables…)

      J’aime

      • Gilles Labruyère dit :

        Sous Firefox-Linux : [Mes Sites] en haut à gauche de l’écran sur un ordinateur, [tableau de bord] en bas de la colonne à gauche du nouvel onglet, [réglages] avant dernier bouton dans la nouvelle colonne de gauche, [discussion] sous réglages, dans [autres options des commentaires] cocher [Fermer automatiquement les commentaires pour les publications datant de plus de … jours] et mettre 30 jours (Anatole en a mis 15), plus bas, dans [Rigueur de l’anti-spam Akismet] cocher [strict]. C’est fait !
        Bise et doux et souriant bout de semaine à toi, malyloup.

        Aimé par 1 personne

  11. Christian dit :

    Des très belles photos pour accueillir la végétation et les habitants, c’est magnifique Malyloup. Bonne journée.

    Aimé par 2 personnes

  12. Filimages dit :

    Un bel endroit bucolique…
    Bise et passe une bonne journée.

    Aimé par 2 personnes

  13. geraritsmi dit :

    Un petit pont de pierres magnifique dans un bel écrin.

    Aimé par 2 personnes

    • malyloup dit :

      des pierres qui n’ont plus d’âge et qui vibrent autant que les fleurs et les insectes alentours 🙂
      un régal pour les yeux, le cœur et l’âme et suis contente que tu l’aies apprécié
      bisous, Gérard

      J’aime

  14. Rox💻 dit :

    Magnifique pont qui cache certainement le plus gros secret; la dame nature 👩🏻‍🌾 !
    Superbes photos !
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  15. Rémy de la Vingeanne dit :

    De bien jolies images d’une nature sauvage, avec un pont très pittoresque ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire