La lune était pleine sur les fleurs…..

pleine lune pascale

….07/04/2020 à 22h04…..

les fleurs du jardin

sont pleines de poésie

mini cactées

et mini lutins au bonnet pointu….corydales bleues

et dans le bois tout proche….

pervenches

anémone sylvie

cardamine à peine visible….

…..mais tellement belle!….

idem pour la stellaire holostée

et pour rester dans le domaine des beautés inspirantes

je vous partage des films –> ici

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

35 réponses à “La lune était pleine sur les fleurs…..”

  1. Cléa Cassia dit :

    La stellaire se plait beaucoup dans le bois ici. Des parterres immenses… J’ai découvert cette fleur cette année, mais elle me ravit de simplicité et de beauté !

    Aimé par 1 personne

  2. Sartenada dit :

    Coucou Maly.

    J’aime beaucoup les fleurs, mais ta photo de lune est incroyable! Merci beaucoup.

    Gros bisous et bonne journée à vous.

    Aimé par 1 personne

  3. val dit :

    Bonjour Malyloup (tiens un jour tu me diras si tu le veux bien sur pourquoi ce pseudo)
    La lune, héhé une coquine qui se cache derrière la montagne et que je ne peux voir en ce moment car il me faudrait sortir du coin pour la saluer. Heureuse d’en profiter ainsi chez toi.
    Les fleurs, elles sont toutes belles, différentes et font un tel bien lorsque l’on veut bien prendre le plaisir de les regarder.
    J’ai sauté mon balcon, je suis installée dehors et je savoure cette liberté, infime soit-elle ou énorme selon le regard que l’on pose sur elle. Tiens, j’y pense, j’ai pris le bois joli en photo pour toi mais il est sur mon pc fixe et je profite du soleil pour l’instant. je fuis l’intérieur tant que le soleil caresse les abords extérieurs de chez moi.
    Gros bisous et que les fleurs, la vie te rendent légère face à tout

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      j’attends avec joie les photos du bois joli, merci d’avoir pensé à moi, Val! merci aussi pour tes vœux pour que la vie rende *tout* léger….ça marche assez bien grâce à la nature qui exulte et qui m’aide à *respirer* entre deux difficultés 😉
      heureuse que tu sautes ton balcon 🙂
      quant à mon pseudo, maly est une contraction de marilyn que je signe dans la vie de tous les jours et au boulot notamment même si sur mon passeport c’est marie-line (les bonnes sœurs qui m’ont accueillies à ma naissance n’ont pas voulu inscrire un prénom ‘américain’ pour me déclarer et mon père a obtempéré 🙂 )
      et c’est devenu malyloup car je suis mamyloup pour mes petits-fils….voilà tu sais ‘tout’ 😉
      je t’embrasse fort, Val et à bientôt (ai laissé des liens de films sur ma page ‘questions-réponses en pensant notamment à toi 🙂 )

      J’aime

  4. lesouffleurdemots dit :

    De chouettes photos. Je vais rattraper mon retard sur ton blog 😉

    Aimé par 1 personne

  5. elianekarakaya dit :

    Chaque printemps est une véritable explosion de couleurs et la Nature enrichit sa palette de toutes ses nuances.
    Grâce à ton post j’ai découvert le nom de cette délicate fleur, la cardamine… Merci! Enfant je l’ai si souvent cueillie! Aujourd’hui, je préfère la laisser aux abeilles 😉
    Belle soirée reposante et bien méritée!

    Aimé par 1 personne

  6. Agatheb2k dit :

    Chez moi elle l’était… mais sur les toits 😉
    Joyeuses Pâques et n’oublie pas ta part de gâteau ! ♥

    Aimé par 1 personne

  7. Francis.R. dit :

    Jardin heureux, lune heureuse; des fleurs aussi libres que leurs proches sauvages. Merci, malyloup ^^

    Aimé par 1 personne

  8. Gilles Labruyère dit :

    Merci pour les fleurs, malyloup ! Avec notre cour au nord, les fleurs arrivent toujours un peu plus tard par ici. Mais les cloches, non ! C’est pour demain matin !

    Aimé par 1 personne

  9. Christian dit :

    Merci Malyloup pour cet éclatant partage de si belles beautés.
    Je te souhaite un bon dimanche et aurait aussi une pensée pour ta maman. Bises et bon courage.

    Aimé par 1 personne

  10. loufoxinloveblog dit :

    Merci pour cette brassée de fleurs 💐 ! Bon week-end de Pâques 🐣 😘

    Aimé par 1 personne

  11. Francine Hamelin dit :

    Superbe! Les couleurs de la beauté!
    Merci Malyloup!
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  12. Filimages dit :

    On profite moins bien du printemps, cette année, alors qu’il est magnifique.
    Du coup, on apprécie encore plus tes photos. 🙂
    Bise et bon weekend, Malyloup.

    Aimé par 1 personne

  13. Rox💻 dit :

    Wow ! Fais attention aux loups garous 🐺😉 !! Et, les fleurs sont magnifiques !!
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  14. Roseleen dit :

    Magnifique !🌺🍓👌

    Aimé par 1 personne

  15. Rémy de la Vingeanne dit :

    Pâques est une fête mobile située toujours le premier dimanche qui suit la pleine venant après l’équinoxe de Printemps. Il se passe des choses au niveau de cette pleine lune. C »est l’éveil de la nature, qui revient chaque année. C’est le cycle de la vie. Très belles photos de moment magique ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire