Des petites plumes colorées qui mettent en joie!

du bleu électrique avec le geai

……..

du noir avec une pointe de jaune

le merle

du brun mimétique

….

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ❤ ❤ ❤ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tags:, , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

46 réponses à “Des petites plumes colorées qui mettent en joie!”

  1. Laurence Délis dit :

    On les entend davantage en ce moment. C’est un renouveau particulier que nous vivons aujourd’hui. Les oiseaux sont plus présents et le printemps se déploie partout pendant que nous restons confiner. Puissions nous en garder trace dans notre mémoire pour que les mois suivants soient ceux de notre éveil.

    Aimé par 1 personne

  2. Edmée dit :

    Ils sont magnifiques, et on imagine, pour qui a eu des oiseaux en main, la merveilleuse masse tiède et vivante sous ces beaux atours colorés…

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      enfant, j’ai eu des oiseaux en mains, notamment des pigeons, mais c’est un affreux souvenir (surtout pour quelqu’un comme moi!) car c’était ceux que mon père élevait pour en faire le déjeuner du dimanche……les tenir et sentir leur cœur s’emballer pendant que mon père les saignait, ça je ne risque pas de l’oublier….

      J’aime

  3. Francis.R. dit :

    La nature est peinte dans des tendres couleurs. De magnifiques photos, merci malyloup ^ ^

    Aimé par 1 personne

  4. Yoshimiparis Photographie dit :

    Bonjour
    J’aime beaucoup, mais vraiment beaucoup le cadrage de la première photographie
    Mais dis moi ; était-ce un petit muret et te trouvais tu en contre bas ou étais tu au ras du sol ?
    ps ; ce matin pour moi ne plein Paris quelques instants de bonheur. Fenêtre grande ouverte j’entends le chant d’une corneille et pas de bruit de voiture. Je me suis régalée

    Aimé par 1 personne

  5. elianekarakaya dit :

    Je ne connaissais pas le grimpereau des jardins! Merci Malyloup pour cette découverte🙂

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      C’était la première fois que j’en voyais un moi aussi et le voir sur le tronc de mon vieux poirier fut un vrai cadeau! Alors j’ai fait des recherches et j’ai vu qu’il en existant un des jardins et un des bois 😀
      La nature est si riche de découvertes!
      Bises et bonne expo, Éliane

      Aimé par 1 personne

  6. Isabel F. Bernaldo de Quirós dit :

    Merci du beau partage, malyloup. J’aime beaucoup ces oiseaux.…
    Bonne journée et belle semaine!!
    Des gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. Gilles Labruyère dit :

    Les passereaux chantent en effet à tue tête le matin. Deux matinées bien ensoleillées et plutôt douces. En revanche, une petite merlette retrouvée morte dans ma cour. Pas impossible qu’elle ait heurté une fenêtre, ou le froid de ces derniers jours. Mais il n’a pas fait si froid.
    Douceur et sourire, malyloup.

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      oui nos fenêtres sont souvent mortelles pour les oiseaux (nous avons même eu une buse qui s’est assommée sur notre baie vitrée mais elle a pu s’envoler après quelques minute pour se remettre du choc)
      merci et une belle nuit à toi, gilloup
      bises

      Aimé par 1 personne

  8. lessen-ciel.com dit :

    Les oiseaux sont de petites touches de fraîcheur…qui emmènent le renouveau 😘👏

    Aimé par 2 personnes

  9. Caroline D dit :

    Que c’est beau, la louve.
    Et ton regard, si tendre.

    Aimé par 1 personne

  10. Miss Scribble dit :

    Que c’est beau! Je suis allée me promener ce matin dans un bois plein de chants d’oiseaux, ici à Bristol. Le printemps arrive!

    Aimé par 1 personne

  11. Francine Hamelin dit :

    Qu’ils sont beaux, ces oiseaux! Tes photos sont superbes! Une touche de joie dans mon matin sibérien!
    Merci Malyloup!

    Aimé par 1 personne

  12. Rox💻 dit :

    Ça sent le printemps 💐🌷 !

    Aimé par 1 personne

  13. Filimages dit :

    Serait-ce déjà le printemps ?
    En tout cas, voilà de très jolies photos.
    Merci Malyloup !
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      Le printemps avec ses giboulées et ses tempêtes d’équinoxe est un peu en avance mais le temps semble passer plus vite depuis quelques années….alors il y a un certain décalage dirait-on
      Belle soirée et bises, Phil

      Aimé par 1 personne

  14. Sartenada dit :

    Coucou Maly.

    Je vous remercie – de superbes photos. Ici où nous vivons, nous ne voyons que des canards dans le ruisseau voisin sous nos fenêtres!

    Quoi qu’il en soit, c’est agréable de voir quand ils nagent en va-et-vient à la recherche de nourriture.Les femelles et les mâles mangent en bonne harmonie sur la même « table ». 🙂

    Bonne journée et bises.

    Aimé par 1 personne

  15. jeanclaude dit :

    Des très belle photos

    Aimé par 1 personne

  16. loufoxinloveblog dit :

    Je tombe sur tes joyeuses photos alors que je viens de me réjouir de tomber becs à nez avec 2 adorables mésanges bleues quel bonheur ✨🙏🏻💙! Gros bisous Malyloup 😘

    Aimé par 1 personne

  17. irene tetaz dit :

    ..et leur chant qui nous réveille avec bonheur…merci Malyloup et des biz’douces vers ton dimanche

    Aimé par 1 personne

  18. Rémy de la Vingeanne dit :

    Les oiseaux sont de retour. Nous les entendons bien depuis la Chandeleur. Ils annoncent le printemps ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

Rètroliens / Pings

  1. Les oiseaux donnent le ‘la’….. | Observer la Vie - 12 mars 2021

Laisser un commentaire