Des amours de colvert……

pour madame c’est l’heure du choix…..

…..alors son imagination débordante lui fait voir un joli cœur…..de vase 🙂

….et ils sont vraiment mignons ces deux mâles, n’est-ce pas?…..

alors après moult réflexions……tergiversations……

……

…..

….madame se décide à patauger en galante compagnie dans l’eau cristalline…..

……..du Verdon!

Tags:, , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

34 réponses à “Des amours de colvert……”

  1. lecanardquifaitcoincoin dit :

    J’ai retrouvé mes cousins, bisous à tous, Saturnin !

    Aimé par 1 personne

  2. bluebrightly dit :

    Nous avons les mêmes canards ici aux États-Unis – et c’est cette fois encore, n’est-ce pas? 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Sartenada dit :

    Bonjour Maly.

    Le printemps est le temps de l’amour pour nous et les animaux. En marchant ici, j’entends les oiseaux appeler. J’espère que quelqu’un l’entendra et l’appellera. 🙂

    Je te souhaite une agréable journée! Bises.

    Aimé par 1 personne

  4. laurence délis dit :

    Ah les bord de rivière… je ne m’en lasse pas et à l’écoute de ta vidéo, le murmure apaisant de l’onde est une pause bienvenue ! 🙂
    Merci Maly, toujours aussi sympa de croiser ton oeil aiguisé sur les habitants de la Terre (j’aime bien aussi ton échantillon photographique et tout ce que cela évoque de l’observation de la vie) 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      je suis toujours contente et émerveillée quand je lis des commentaires comme le tien car je ne fais que partager ce qui m’entoure et que tout le monde peut voir 🙂
      merci pour tes mots, Laurence et des gros bisous itou

      Aimé par 1 personne

  5. l'ancolie bleue dit :

    J’adore ces canards d’eaux vives. Leur vie m’attire plus que celle des canards de parcs citadins 😉 L’eau qui chante, qui est transparente et surtout des canards qui aiment les sensations. Pas de doutes, je choisis cette vie de canard là 😉
    Belle journée à toi. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      ça ne m’étonne pas de toi! hihihi!
      moi aussi j’aime l’eau vive et celle du Verdon me comble! tout comme celle de mon enfance, où l’Aube, nom de la rivière qui passait devant chez moi, m’attirait en permanence 😉
      beau lundi et bises itou!

      J’aime

  6. Harmony dit :

    La limpidité de l’eau est un atout pour réaliser de belles photos car on voit même les pattes des canards.Madame a trouvé son époux alors,ça va batifoler dans les « chaumières ». 😆
    Bon week-end Malyloup.Bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. irene tetaz dit :

    Et des amours de photos… Merci Malyloup, et je rejoins Caroline pour la belle photo aux pattes oranges.. Sourire..
    Le printemps et ses folles amours.. Sourire et biz’fouced

    Aimé par 1 personne

  8. Isabel F. Bernaldo de Quirós dit :

    Oh, l’amour… J’aime beaucoup tes photos et c’est un plaisir pour moi de les regarder. Merci, malyloup.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  9. Gilles Labruyère dit :

    Il y aurait bien à dire sur la sexualité des colverts. Parfois le mâle fait sa cour et séduit la belle, pour la saison. C’est parfois un peu plus rude pour la femelle !
    Merci pour ces photos du Verdon, malyloup, et bon séjour là-bas dans le sud.

    Aimé par 1 personne

  10. Caroline D dit :

    Merci, la louve.
    La cinquième, cette vue d’en haut à travers l’eau, m’y transporte particulièrement.

    Aimé par 1 personne

  11. Edmée dit :

    Madame a choisi le plus gaillard des deux, car ce que cane veut, Dieul le veut…

    Aimé par 1 personne

  12. Filimages dit :

    Elle s’embête pas, cette canette libertine ! Elle devrait prendre les deux au lieu de se contenter d’un seul… 😉
    Bises et belle journée à toi, Malyloup.

    Aimé par 1 personne

  13. loufoxinloveblog dit :

    Elle est un peu légère cette Madame 🦆 tu ne trouves pas 😄 ?! Après tout c’est peut-être ce qui nous manque à nous humains 😉 En tout cas tu es tout près de chez moi là en effet !

    J’aime

Laisser un commentaire