Archive | 28 janvier 2019

A Robin story ……..

son nom est Robin en anglais

Rouge-gorge en français

mon nom est Robin en français

ça crée des liens

avec le Rouge-gorge 😉

….

…..

….

…..<< si tu crois que je ne te vois pas derrière ta fenêtre, fillette, fillette, ce que tu te goures! >>

ok, ok, je sors!

et à l’instar du –>Teddy de ‘Vy

celui-ci m’a raconté une histoire

d’abord de loin….

……..jouant à cache-cache avec les branches….

…..mettant ma patience à l’épreuve du froid et de l’immobilité….

….pour enfin me permettre de mieux apprécier son profil….gauche….

….puis droit….mais là, zuuut! les nuages obscurcissaient le ciel…..!

….puis il m’a entraînée vers sa boule de graisse, ‘privatisée’ pour l’occasion (il y en a trois dans le noisetier du jardin des « L »)…..

….<< hé! tu le vois bien mon croupion?? >>….

….<< là, c’est encore mieux, non? la digue, la digue…la digue du….oups >>…..

…..maître Robin sur sa boule perché…..

….

…..

tout à coup, un second rouge-gorge, en tout point semblable

s’est posé à proximité…..

enfer et damnation, voilà qui est inacceptable!!!

c’en est suivi une course poursuite endiablée

pour chasser l’intrus….non mais! c’est qui le patron ici!?

……oui, oui, on voit clairement que c’est Toi, Robin!