Archive | 28 août 2015

Klimt…… peinture et papillon

se peut-il que Klimt se soit inspiré de ce papillon….

.....

une mélitée certainement ‘des centaurées’, ces fleurs étant présentes sur le lieu

et venue boire

et venue boire

c’est ce que j’ai envie de *croire*

quand je vois ces détails:

.....

…..

le papillon y est bien présent

même s’il est ‘discrètement’ rouge

mais ce sont les ocres, les marrons, les ors

qui me rappellent les peintures de gustav

dont je ne me lasse pas en feuilletant

ce livre de 7,3kg avec des pop-up

qui ravissent mon âme d’enfant:

.....

Gustav Klimt de Tobias G. Natter aux éditions Taschen

peut-être trouverais-je la réponse dans la biographie

mais je préfère *croire* à mon intuition

tout comme je croyais à ce que j’imaginais

dans mes ‘explications de textes’

alors que ça ne correspondait pas

aux ‘interprétations officielles’……..

quant au tableau qui suit, j’ai été *enchantée*

par le film qui raconte son histoire

....

….une histoire ‘vraie’ dont l’excellente ‘critique’ est à lire ici