Naître à la maison…..c’est possible

naître à soi

naître à l’autre

naître au monde

quitter les eaux utérines pour les eaux terrestres.....

des eaux utérines aux bras des siens….

......

……

la naissance demeure mystérieuse et magique

Publicités

Étiquettes : , , ,

About malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

46 responses to “Naître à la maison…..c’est possible”

  1. Hillechien says :

    oh superbe te voila maintenant ‘oma’ comme on dit chez nous, félicitations aux parents, grand-parents et bienvenue à bébé .

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      merci hillechien! oma pour la seconde fois car c’est mon second petit-fils et pour celui-ci j’ai eu l’immense chance de participer à sa naissance car il est né à la maison et avant l’arrivée de la sage-femme……il est né dans l’eau et dans la pénombre sans pleurs…..
      par ce billet, ma fille et son mari témoignent de leur choix de mettre un enfant au monde en famille et non pas à l’hôpital quand c’est possible…….

      Aimé par 1 personne

  2. laurence délis says :

    Merci pour l’émouvant partage Malyloup. La seconde photo est d’une beauté saisissante… elle raconte beaucoup 🙂 bienvenue à cet(te) enfant né(e) au monde !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Archet84 says :

    Je suis très heureux pour les parents et pour les grands-parents.
    Bises à la mère-grand! ;=)

    Aimé par 1 personne

  4. lesmysteresdejade says :

    Le moment d’émotion, la conscience de ce qui s’est passé arrive maintenant, en regardant ces douces photos et les jolies choses que tu as dites 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. 'vy says :

    Du bonheur chez toi, maly, tout plein de bonheur et de joie pour vous tous, et bienvenue à ton petit fils. Emouvantes photos, surtout la seconde, je la trouve superbe. Ah toi et la vie, chère malyloup. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      merci Evy! la vie m’a fait tout plein de cadeaux avec cette naissance car les photos ont été faites à la hâte, sans réfléchir, juste pour garder un souvenir de l’instant de manière à le partager pour montrer que la vie peut aussi être douce et belle sur cette terre 🙂
      je t’embrasse aussi!

      Aimé par 1 personne

  6. lessen-ciel.com says :

    Bienvenu à ce petit bout et quelle joie d’avoir assisté à ce beau moment…bisous à toute la petite famille

    Aimé par 1 personne

  7. irene tetaz says :

    superbe, émouvant…rayon de bonheur que l’on reçoit avec joie…merci malyloup pour ce magnifique partage…et belle soirée, heureuse grand-mère…

    Aimé par 1 personne

  8. Caroline D says :

    toute la douceur du monde
    pour ce petit enfant
    toute la tendresse aussi
    et tout plein d’amour à la ronde…
    mais si t’es pas loin, y en manquera pas !
    bises, belle louve

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      j’y suis encore pour deux jours, caroline alors tes mots sont transmis et tous ici t’en remercient! ensuite je serai à plus de 600 km de mes petits bouts et nous rêverons au prochain voyage pour nous retrouver…..
      plein de bisous aussi à toi!

      J'aime

  9. Moonath says :

    Bienvenue à votre petit-fils Malyloup et plein de bonheur à vous tous !
    Merci pour ce doux partage…

    Aimé par 1 personne

  10. christianekraft says :

    Superbe ! Emotions et mystère de la naissance…. Oui, c’est cool de pouvoir accoucher à la maison et surtout quand tout se passe bien 🙂 Pour ma part, j’ai eu deux césariennes en urgence(j’étais rassurée d’être à l’hopital) mais dans la majorité des cas, tout se passe bien et c’est possible et sans doute plus joyeux d’accoucher à la maison) Félicitations aux parents et à la mamy 🙂 Bizz

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      ah christie, je ne t’imaginais pas déjà maman de deux enfants! il faut dire aussi que ma fille est elle-même sage-femme et son mari kiné et tout est préparé, y compris l’inscription à la maternité ainsi que le suivi par une autre sage-femme qui prend en charge les accouchements à domicile……mais cette fois, le bébé est arrivé plus rapidement que le premier (où ce fut très long) et nous avons donc pu le vivre activement et non pas en spectateur (sauf pour le grand-frère qui aura 3 ans dans un mois à peine et qui a attendu sagement à côté de nous)
      merci pour tes mots et gros bisous à toi aussi
      ps: et toi, garçon et/ou fille, de quel âge? mais pas obligée de répondre à cette question, bien sûr 🙂

      Aimé par 1 personne

  11. Aldor says :

    Quel bouleversement ce doit être!

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      l’accouchement était prévu à la maison comme pour son frère aîné donc le bouleversement n’était pas aussi important que pour un accouchement inopiné et nous étions prêts à cette éventualité 🙂
      néanmoins, pouvoir le vivre ainsi est une des plus belles expériences de ma vie car je n’étais pas là pour la naissance de mon premier petit-fils et c’est la première fois que je participe activement à un tel événement!

      Aimé par 1 personne

  12. CuriousCat says :

    Bonjour Malyloup,

    Merci pour ce moment d’intimité familiale qui a permis d’accueillir ce petit ange, dans un cocon très doux dont son inconscient gardera le souvenir. 🙂

    Ne m’étant jamais occupée d’enfants pour ma part, j’aurais eu du mal à ne pas choisir une clinique de quartier où le personnel fut là, présent pour ce moment qui m’émerveillait autant que la crainte de ne pas être à la hauteur m’inquiétait.

    Comme m’avait indiqué une amie, déjà maman, les bébés qui sentent notre amour (et peut-être notre appréhension ? ;-)) nous montrent « le chemin » et les choses se font naturellement ensuite. Ce fut effectivement le cas pour moi qui ai allaité mes 2 enfants ! 🙂

    Plein de bisous à toute la famille et à toi aussi pour cette grande douceur qui émane de toi.(1) 🙂

    Cat

    (1) Très appréciable en ce moment, pour moi que la vie chahute méchamment….

    Aimé par 1 personne

  13. l'ancolie bleue says :

    Un très beau partage Malyloup d’une émotion que l’on ne peut connaitre que si l’on y est. On imagine, mais je pense que c’est à des années lumière de la réalité. L’accueil d’une vie et le tissage de liens biens forts et résistants.
    Avant d’être une grand mère, dans cette présence et accompagnement, tu es une maman, une belle maman et ça, ça n’a pas de prix pour ta fille 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      Tes mots me ramènent à l’émotion vécue et les larmes me viennent…..tout comme elles sont venues à ma fille quand elle a vu ce billet dont elle et son mari avaient choisi l’interprétation de mes photos (elle commente sous le pseudo ‘les mystères de jade’ qui est un livre qu’elle a reçu quand elle était petite)
      Nous n’avons pas versé de larmes sur le moment mais depuis elles viennent spontanément et nous cueillent par surprise sur un mot, un sourire et pour ma part, en croisant le regard éveillé de ce nouvel être humain…..
      Merci val et gros bisous!

      J'aime

  14. Francis.R. says :

    Beaux portraits d’un moment spécial. Mes meilleurs vœux pour toi et familie, malyloup. ^-^

    Aimé par 1 personne

  15. Isabel F. Bernaldo de Quirós says :

    Oh! Malyloup , merci pour le partage de la naissance de ton petit-enfant. C’est incroyable et magnifique. Beaucoup de bonheur pour toute la famille.
    Gosses bises.

    Aimé par 1 personne

  16. Sylvie G says :

    tres belles images d’un moment magique, merci de partager 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :