Le sud de la champagne…….

pour découvrir mon environnement (ou bien pour les nostalgiques d’une région quittée), l’émission ‘midi en france’ est installée toute cette semaine à chaumont, dans le sud de la champagne: http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/emission-midi-france-15-jours-chaumont-1136289.html

j’ai toutefois un petit regret: que ce soit le mois de novembre car ça limite les beautés du lieu dont j’avais proposé un aperçu de nuit –>ici

.....

…..

vous y apprendrez notamment ce mercredi que ‘petit ours brun’ est né dans mon département

et pour voir ou revoir l’émission: http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france

Étiquettes : , , , ,

About malyloup

des photos personnelles non libres de droit (sinon je le préciserai :-)) à voir en plein écran en cliquant deux fois sur chaque photo..... des images qui induisent des réflexions, des expériences, des liens (en cliquant sur les mots en gras et en italique).....les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir ;-)

37 responses to “Le sud de la champagne…….”

  1. Scrub_Eye says :

    J’ai vécu à Saint-Dizier et je confirme que la région a des atouts ☺

    Aimé par 1 personne

  2. 'vy says :

    Une région que je ne connais pas du tout.
    Ah ce petit ours brun, il aura marqué l’enfance de mes enfants…
    (ton dernier lien ne fonctionne pas, malyloup).

    Aimé par 1 personne

  3. Jocelyn Pfaff says :

    Qui n’a pas croisé Petit Ours Brun faisant de la planche à voile sur le lac du Der ne sait rien des beautés de la vie.
    Ça fait juste dix ans ce mois-ci que j’ai quitté cette belle région. Mais y a aussi des ours dans les Pyrénées !
    Merci pour la générosité de tous ces partages, Malyloup.

    Aimé par 1 personne

  4. Filimages says :

    Pour une amoureuse des animaux, être née dans le même département que Petit Ours Brun est une belle coïncidence ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Gilles Labruyère says :

    Forcément, là-bas dans le sud, c’est beaucoup plus attirant qu’ici, dans le nord … même si ici c’est bien aussi ! Et à propos d’ours brun, coïncidence, le mien aujourd’hui était plutôt gros ours brun ! Bises Malyloup et un tout bel après-midi à toi.

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      ah gilloup, tu as bien remarqué que j’aime nommer ma région comme étant ‘au sud’! c’est très vrai que je suis tout au sud…..de la champagne! j’avoue que parler de l’est et à présent ‘du grand est’, ça me donne tout de suite des frissons 😦
      j’aspire au sud (le vrai, celui où vit mon petit-fils!) mais ton département, tout comme le mien, ne manque pas de grandeur et de magnificence…..tels woinic et la belle forêt de monthermé que j’affectionne particulièrement 🙂
      bisous itou et un ciel clément pour ce jourd’hui, gilloup!

      Aimé par 1 personne

  6. christianekraft says :

    Jolie et douce région sans nulle doute ! Belle soirée illuminée de douceur et de chaleur

    Aimé par 1 personne

  7. CuriousCat says :

    Bonsoir Malyloup,
    La douceur d’une région qui rappelle le cocon de l’enfance…. 🙂
    Belle fin de semaine. N’hésite pas à passer « at home », tu y rencontreras notamment une petite qui devrait te plaire et contribuer à de doux rêves ! 🙂
    Cat

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      merci cat, oui, j’ai passé un délicieux et long moment dans tes pages entre l’histoire du belem et cette petite géante!
      de bien belles histoires mais aussi des réalisations hors du commun qu’il est important de faire connaître car la vie c’est aussi la magie et le merveilleux à partager 🙂
      une douce nuit à toi aussi, cat

      J'aime

      • CuriousCat says :

        Pour le coup, je t’ai pris du temps mais suis contente que tu aies pu découvrir l’article du Belem que tu avais a priori manqué (une fois la période des vacances passée, les multiples posts des uns et des autres permettent assez rarement les retours en arrière. Merci encore, belle soirée Malyloup. 🙂

        PS : t’ai-je déjà dit que j’adore ton prénom à la sonorité toute méditerranéenne. 🙂

        Aimé par 1 personne

        • malyloup says :

          contente que ‘malyloup’ te plaise, cat! moi j’aime aussi le ‘mamyloup’ qu’emploie mon petit-fils pour me nommer 😉
          il est né d’un mélange entre contraction et surnom à partir de mon prénom usuel 😉
          bises!

          Aimé par 1 personne

          • CuriousCat says :

            😉 Bises, fais de beaux rêves.

            Aimé par 1 personne

          • CuriousCat says :

            Bonjour Malyloup,
            Petite question du jour : que penses-tu du nom de mon blog ? Avant l’opération technique prévue aujourd’hui ou bientôt (avec l’aide de notre chère et formidable a-zap), je m’interroge sur sa pertinence aussi ai-je besoin de votre avis, de vos conseils et vos suggestions éventuelles. Merci par avance et bon dimanche. 🙂

            Aimé par 1 personne

            • malyloup says :

              c’est vrai que l’opticoindescurieux (en attaché) n’est pas facile à lire et il ne reflète peut-être pas vraiment ce que tu mets dans ton blog donc si tu as d’autres noms en tête, dis-nous et on te donnera notre avis 😉
              bon lundi au soleil (enfin je l’espère pour toi car ici c’est radieux)

              J'aime

  8. carrie4myself says :

    Oh oui P’tit ours brun; c’est une icône des enfants 🙂
    J’aime bien les emissions de France3 permettant de faire connaitre sa region!
    Belle soiree 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. l'ancolie bleue says :

    Coucou Malyloup, si je te disais que c’est une région de France que je ne connais pas du tout.
    Merci pour ce retour en arrière avec petit ours brun. Bisous, à bientôt:)

    Aimé par 1 personne

  10. Isabel F. Bernaldo de Quirós says :

    Il a été une agréable surprise, Malyloup. Merci pour le partage.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  11. sylecri says :

    Que vouloir d’autre que la bulle incertaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

