Les petites bêtes ne mangent pas les grosses……?

 

contrairement au dicton

oui, les petites bêtes mangent les grosses!

telle cette petite araignée

qui a capturé un gros scorpion

la qualité de la photo laisse à désirer mais illustre bien le propos :-)

la qualité de l’image laisse à désirer mais illustre bien le propos 🙂

cette photo m’est revenue en tête en regardant l’émission http://www.arte.tv/guide/fr/063614-002-A/points-de-reperes?country=FR à revoir jusqu’au 16 octobre

< à travers l’Histoire une vérité est apparue: les empires qui durent ne sont pas ceux qui misent tout sur la force, ce sont ceux qui privilégient le développement humain >: cette phrase est dite dans les 5 dernières minutes des 26 qui retracent la vie de gengis khan

ces 5 dernières minutes évoquent également les empires qui ont construit des murailles, des murs et des barrières de barbelés pour se protéger……des Autres (ses ‘Semblables’….?)

un condensé d’à peine une demi-heure qui fait mesurer l’impact de la petite enfance sur le devenir d’un individu et par extension du devenir d’une planète entière…….

chapeau!

Étiquettes : , , , , , , , ,

About malyloup

des photos personnelles non libres de droit (sinon je le préciserai :-)) à voir en plein écran en cliquant deux fois sur chaque photo..... des images qui induisent des réflexions, des expériences, des liens (en cliquant sur les mots en gras et en italique).....les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir ;-)

17 responses to “Les petites bêtes ne mangent pas les grosses……?”

  1. carrie4myself says :

    Ahhhh les araignées avec leur toiles; elles font ce qu’elles veulent!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Filimages says :

    La force n’est pas dans les muscles. Elle est dans le cerveau…

    Aimé par 1 personne

  3. CuriousCat says :

    Même sans souffrir d’arachnophobie, la réaction fréquente d’un sursaut, voire d’une fuite, devant de plus gros représentants de l’espèce est compréhensible.
    Merci pour le lien du documentaire d’Arte sur Gengis Khan. Trop occupée par plusieurs moocs, je n’arrive plus à faire grand chose d’autre sur mes temps libres. Entre mon dernier article (qui devrait te plaire car j’ai illustré mon histoire urbaine de photos de faune et de flore ;-)) et le prochain, je pense que les jours vont s’écouler très vite…. De surcroît, ARTE produit chaque jour, quasiment non stop, des documentaires de toutes sortes toujours formidables. A l’instar de Gabriele, responsable du magazine Futur Mag (avec qui je demeure en contact depuis qu’elle a quitté Nantes), leurs équipes sont formidables !
    Bonne soirée Malyloup, j’espère que tu ne feras pas de mauvais rêves d’araignées et de scorpions ! 😉
    Cat

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      heu….c’est quoi les ‘moocs’, cat? 😦
      oui, il y a beaucoup de documentaires intéressants sur arte ou france 5 et je ‘tombe’ sur certains (je ne suis pas accro à la tv et je passe des semaines sans « l’allumer »…)
      pour moi, il n’y a pas de hasard, il y a des coïncidences qui m’interpellent et la fin de la présentation de la vie de gengis khan nous montre que nous en sommes toujours à ériger des barrières (à présent pour se ‘protéger’ des migrants) car il n’y en a jamais eu autant d’élevées que ces 15 dernières années……
      je me réjouis de voir que tu as des contacts avec des personnes qui ont la possibilité de relayer de *bonnes infos* 🙂
      en ce qui concerne mon sommeil, je ne rêve quasiment jamais d’araignées ou autres bestioles du genre 😉
      gros bisous, cat et merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi précisément ( je vais de ce pas visiter tes pages 😉 )

      Aimé par 1 personne

  4. Isabel F. Bernaldo de Quirós says :

    Il semble impossible, mais la photo est un grand document, félicitations, malyloup. Merci pour le partage.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Laura says :

    J’aime !

    Aimé par 1 personne

  6. christianekraft says :

    Et oui, le fameux »impact » de l’enfance sur toute une vie. C’est l’amour reçu et donné qui nous construit le mieux et on n’a pas tous la même chance ! Jolie semaine à toi 😉

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      c’est consciente de cet impact (car nous n’avons pas été des parents au top qd elles étaient bébés et enfants) que notre aînée a voulu devenir sage-femme à l’âge de 8 ans……..
      gros bisous et plein de bonnes choses à vivre, christie 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. sylviedenogent says :

    Araignée du matin, araignée du soir…
    C’est un animal intelligent et qui sait s’adapter. Comme tant d’autres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

