Chardonneret en approche…..

« mais qu’est-ce qu’ils me veulent ces deux-là? j’ai bien le droit de me gaver au retour de ma migration, tout de même! »

.....

…..

monsieur chardonneret

semblait chercher à s’installer pour l’été..

.....

….. « voyons, voyons…..ici le point de vue sur les environs….. ça va… »…..

...

…. « bon, je ne m’emballe pas car je me sens épié…. »

...

… « ah oui, c’est ça, on me regarde….. »

DSC_0116

....

…. « ayons l’air de rien….. »

DSC_0118

....

….

finalement le nid est bien là

.....oui, oui, *là*.....

…..dissimulé dans la vigne…..

.....le voilà, tout décoré de lichen.....

…..le voilà, tout décoré de lichen…..

....et occupé!

….et occupé!

....

…. « je te vois »….pouvons-nous dire de part et d’autre 🙂

Étiquettes : , , ,

About malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

29 responses to “Chardonneret en approche…..”

  1. lophotographie says :

    Qu’il est beau ce chardonneret :). Il s’est imposé et a pris sa part :).

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself says :

    Waouhhh tu as du sacrement zoomer! Superbe en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. CuriousCat says :

    Bonjour Malyloup,
    Comme les mésanges ou les bouvreuils, j’adore les chardonnerets…. Si fragiles d’apparence et pourtant se piquant de pouvoir se frotter aux chardons pour en manger les graines 😉 Qu’ils soient d’ici ou des Antilles, jaune, gris ou d’autres couleurs, ils demeurent dans tous les cas élégants.
    Merci et au plaisir de ta visite sur mon blog. Peur de jouer avec nous ? Je t’attends pour une proposition à la photo mystère que j’y ai « déposée » (https://dmarreravecwordpress.wordpress.com/) 😉
    Cat

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      tous les oiseaux, même les moineaux me ravissent 😉
      je suis allée donner ma langue au cat pour la photo mystère!
      heu, peur de jouer? non pas ‘peur’, mais pas vraiment le temps de ‘jouer’ car travail prenant 🙂
      douce nuit à toi, cat

      Aimé par 1 personne

  4. Gilles Labruyère says :

    « Bon, maintenant il faut trouver une chardonnerette consentante et alimenter une ribambelle de chardonneretons piailleurs ! » Bises, Malyloup !

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      en fait, au début ils étaient deux et sur le lien que je donne sur le chardonneret, il est dit que c’est la femelle qui couve mais là c’est le mâle que j’ai vu au nid….alors j’attends la suite 😉
      bises itou, gilloup

      Aimé par 1 personne

  5. lessen-ciel.com says :

    Tes photos sont incroyables… Quelle patiente, également. Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  6. 'vy says :

    Ahlala, ici un chardonneret, là-bas des aigles pythargues. A observer ces derniers dont le nid s’est envolé avec la tempête et qui n’ont plus que des branches pour se tenir en attendant que leurs ailes leur permettent de voler, tu n’imagines pas comme ça me donne à réfléchir. Nous, les hommes on se plaint parfois bien facilement, et là, c’est la loi de la nature, et qu’est-ce qu’elle peut se montrer dure. Une perte d’équilibre et c’est un bel oiseau qui disparait dans le vide, etc… En tout cas, c’est grâce à toi que je découvre tout ça, et l’air de rien ça change mon regard, ma façon de penser comme je n’aurais jamais imaginé. On a vraiment beaucoup à apprendre des animaux. J’aime ne rien savoir, si tu savais, c’est tellement exaltant de découvrir…

    Aimé par 1 personne

    • malyloup says :

      si mon blog n’avait existé que pour un seul commentaire comme le tien, il aurait réussi sa mission, Evy!!! bien sûr que les rigueurs climatiques sont autrement plus importantes que tout autre chose pour ces pygargues et je prends des captures d’écran régulièrement, espérant retracer leur histoire un jour……cette année est rude car les vents ont éjecté un petit balbuzard hors du nid et un autre est mort ds le nid français du fait de la pluie notamment……et il y a aussi la dure loi qui fait que la maman cigogne noire a mis son petit dernier né hors du nid car trop d’écart de taille avec les 2 aînés (aînés qui ont pourtant tout tenté pour le protéger)
      j’ai toujours appris de la nature et je continue de me laisser enseigner par elle……..

      J'aime

      • 'vy says :

        « pygargues », tu fais bien de me reprendre… C’est drôle, je suis partie vendredi soir dans la maison des bois et revenue hier, pas ou peu d’internet (on vient juste de nous l’installer et ma vieille tablette surfe difficilement), je téléphonais à ma fille pour avoir des nouvelles de ces aigles. La nature ne s’apitoie pas, elle fait ce qu’elle a à faire. C’était la première fois que nous dormions dans la maison (sur un matelas gonflable en attendant les lits), au matin, une forte envie d’aller dans « mon » jardin (j’ai toujours du mal avec le possessif), j’ai pris des photos (ressorti pour l’occasion mon objectif macro), d’insectes… c’est tout un monde qui s’ouvre à moi. J’y étais si bien, maly, que j’ai un peu le cafard ce matin… s’il n’y avait pas les musée, je me passerais fort bien de Paris… je ne sais ce que le temps fera de mon esprit, si je ma lasserai de l’un ou de l’autre. Mais des choses ont changé et changent en moi, fortement, ces temps-ci. Je ne sais plus trop ce que je suis, je me laisse juste porter par le temps, les éléments, simplement, humblement.

        Aimé par 1 personne

        • malyloup says :

          oui, Evy, le temps fait son oeuvre et suis contente de t’accompagner dans ce temps-là et tes bouleversements….
          suis dans le sud près de ma fille et mon petit-fils et j’ai toujours souhaité habiter le sud (depuis mon séjour en sanatorium lors de mes 8 ans)….alors j’observe, j’écoute et peut-être vais-je aussi ‘changer’…..
          je comprends ton ‘cafard’ car lorsqu’on découvre un autre univers, on voudrait tout en connaître….là aussi, patience 🙂
          je t’embrasse très fort, mon Evy qui danse ‘autrement’ 😉

          J'aime

          • 'vy says :

            Nous changeons tout le temps, je crois. J’aime ces moments ou je me sens chrysalide, c’est là que je me sens pousser des ailes… Profite pleinement mamie louve, j’imagine tous ces instants de bonheur que tu vis et je sais que tu les savoures à leur juste valeur… je t’embrasse…

            Aimé par 1 personne

            • malyloup says :

              les métamorphoses chenilles-papillons me passionnent et c’est sans doute pour cela que j’aime rencontrer des chenilles et des papillons car ils sont, pour moi, symbole de vie, mort et re-naissance…..ce qui, en ce moment, dans ma famille, est d’actualité avec une grand-grand-mamy sur le départ………
              mon titouan de petit-fils m’accueille toujours avec des « mamyloup, mamyloup » et des grands gestes pour me montrer ce qu’il a encore du mal à nommer mais il sent et sait bien que je passe mon temps à observer puisque nos premiers échanges comme à chaque fois comme ça 🙂
              que les temps à venir te soient *enchanteurs*, Evy, ève à l’aube d’elle-même….
              bisous itou

              Aimé par 1 personne

  7. sylviedenogent says :

    Malyloup,
    Tu as vraiment le coup d’oeil pour avoir trouvé son nid. Très joli oiseau et belles photos. 😻

    Aimé par 1 personne

  8. Agatheb2k says :

    Ils vident les mangeoires pour aller chercher la toute petite graine qui se cache au fond et ce, pour le plus grand bonheur des pigeons… mais je les aime bien 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Caroline D says :

    pour toi la louve, parce que je l’ai trouvée belle… même si elle fait des ravages… défolie des forêts… une chenille de la livrée des forêts, rencontrée l’autre jour sur la montagne…

    Aimé par 1 personne

  10. Laura says :

    J’aime !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :