Racines

tel l'arbre des âmes ......

elles parcourent le sol cheminant entre passé et avenir

elles sont veines saillantes

sur des mains

qui ont vu se lever bien des matins

elles sont aussi racines médicinales......

elles sont aussi racines médicinales

que des peintres-illustrateurs

remettent en lumière

tel brucéro dans son livre 'à la recherche de la mandragore'

tel brucero dans son livre ‘à la recherche de la mandragore’ et dont le site est –> ici

le ‘savoir’ ancien

ne vit que par la transmission

et de nombreux artistes s’y consacrent

Tags:, , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

9 réponses à “Racines”

  1. Laura dit :

    J’aime !

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Quel art de pouvoir reproduire la nature si bien!

    Aimé par 1 personne

  3. lessen-ciel.com dit :

    J’adore toucher les arbres qui me donnent de la force et de l’apaisement. Leurs racines sont plus ou moins affleurantes et les randonneurs doivent être vigilants quand elles se rappellent à nous… Belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. 'vy dit :

    Il y a toujours une bonne puissance qui se dégage de la partie visible des racines des arbres, surtout quand on imagine leurs proliférations sous terre. Je parlais, jeudi, avec mon prof de méditation de méditer près d’un arbre, je lui disais que ce n’était pas toujours possible quand le printemps a fait pousser les ronces qui nous empêchent alors d’approcher les arbres comme dans « mon » bois. Alors il m’a parlé des racines, que sous terre tout communique, que je peux me mettre à distance de l’arbre, sous mes pieds, bien stables sur la terre, je serai reliée aux racines et pourrais ainsi méditer dans la présence de l’arbre.

    Aimé par 2 personnes

    • malyloup dit :

      c’est on ne peut plus vrai, Evy! on dit chez nous que les racines, autour de l’arbre, tiennent la même place au sol que les frondaisons……donc pas de souci qd on ne peut se poser à *son pied*
      bonne méditation ds l’énergie de l’Arbre 🙂

      J’aime

  5. Gilles Labruyère dit :

    J’avais prévu ce matin de jouer mon qigong sous un hêtre pourpre vénérable dont les racines sont très impressionnantes. Inconvénient : le hêtre me couvrirai de son ombre. De l’autre côté, il y a un soleil chaleureux et je sors d’une bonne grippe … alors va pour le soleil ! Bises, malyloup !

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      il faudra que je regarde le nom de cet arbre à racines affleurantes et sous lequel on peut tenir en grand nombre, protégé par ses branches retombant jusqu’au sol…….les jeunes aiment s’y tenir cachés et marquent leur passage sur son tronc (mais c’est pas bon pour l’arbre, ça!)
      bises itou, gilloup et bonne convalescence!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire