Lune XXL…..voire plussss!

……. à la dernière pleine lune……….

surprise! au détour d’un chemin

elle apparaît…..ENOOOORME!

éclairée par les derniers rayons de soleil

DSC00993

DSC00994

DSC00995

..... jusqu'où zoomer?

….. jusqu’où zoomer?……pour l’atteindre! 🙂

la lune devant moi et le ciel rougeoyant du coucher dans mon rétroviseur

.....

….. merci Laurent pour l’idée de *miroir* car la vue prise dans mon rétroviseur est mille fois plus belle que celle du ciel en feu prise de face!

DSC01010

.....

…..sans les arbres…….

...

…… et avec les arbres à l’entrée du village 🙂

...

… plus il fait sombre et plus la lune blanchit….

....ma voiture garée sur le bas côté éclaire les ancolies....

….ma voiture garée sur le bas côté flashe les ancolies….

.....

….. en pensant à Val

alors peu importe les moyens de *capter* ces instants pourvu qu’on ait l’ivresse des émotions ressenties…..

...

… et que *l’éclairage*……

DSC01020

……….nous mène vers d’autres galaxies 🙂

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de malyloup

les photos racontent des histoires alors attentive à tout ce qui m'entoure, je publie mes photos car elles induisent réflexions, expériences, liens (cliquez sur les mots en gras et en italique et vous découvrirez ce dont il s'agit)..... les pages, les anciens articles sont parfois modifiés (car *j'apprends sans cesse*) alors ils sont à revoir.... mes photos sont non libres de droits (sinon je le préciserai) et elles peuvent être vues en plein écran en deux clics.....merci de m'envoyer une demande via la page de contact pour toute utilisation du contenu de ce blog (photos et/ou textes) je vous souhaite de belles découvertes!

42 réponses à “Lune XXL…..voire plussss!”

  1. christianekraft dit :

    La lune te fascine vraiment alors 😉 Bisous et belle journée malgré ce froid glacial

    Aimé par 1 personne

  2. 'vy dit :

    Je me souviens avoir vu la lune énorme, plusieurs fois, au dessus du périphérique parisien. Chaque fois, j’aurais voulu m’arrêter pour la prendre en photos, tellement, elle paraissait mystérieuse, enchanteresse. Je me contentais d’entendre hurler les loups dans ma tête et parfois, de les accompagner un peu, ce qui faisait soupirer mon mari.

    Aimé par 1 personne

  3. carrie4myself dit :

    Alors entre les ancolies et la lune: waouhhhh. C’est absolument superbe! Que de merveilleuses photos 🙂
    Mille mercis.

    Aimé par 1 personne

  4. Laura dit :

    Magnifique !

    Aimé par 1 personne

  5. lancoliebleue dit :

    Rhooo comme ta Lune est belle. Si tu savais, je n’ai pas de Lune comme ça à l’horizon moi! Non, je ne me plains pas, mais la Lune chez moi est une chose rare car comme je suis entourée de montagnes et falaises, la Lune est très souvent cachée derrière la montagne, donc tu imagines comme je me régale avec ta série.
    Merci pour la petite pensée nocturne au sujet des ancolies 😉
    A très bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Isabel F. Bernaldo de Quirós dit :

    J’admire tes photos pleine de magie.
    Bonne nuit!

    Aimé par 1 personne

  7. Jean-Christophe dit :

    Coucou 🙂
    Vu que tu sais mon penchant pour l’astronomie, j’ai forcément une anecdote sur une telle série de photos 🙂
    Tu as tout à fait raison quand tu dis « elle apparaît…..ENOOOORME! » car c’est une illusion de notre cerveau. Je ne sais pas si je dois te le dire car moi ca me rend presque fou 😉 de savoir que c’est juste une illusion et malgré tout de ne pas la voir comme telle !
    En fait, notre cerveau à une fausse image de la voûte céleste, il l’imagine comme une … « voûte » où le « zénith » (directement au dessus de notre tête) est plus proche de nous que l’horizon. Donc quand notre cerveau voit la Lune vers l’horizon, il l’imagine plus loin que quand elle est à l’apogée (au dessus de notre tête) mais comme elle a toujours la même taille au dessus qu’à l’horizon on a un effet d’optique qui nous fait paraître la Lune toute proche. En plus de ce malheureux effet d’optique, le fait qu’il y est peut-être une colline, arbre, bâtiment vers l’horizon alors qu’il n’y a aucun point de repère au zénith accentue l’erreur d’interprétation de notre cerveau.
    Pour ce prouvé que la Lune a toujours la même taille, il suffit d’étendre son bras et avec le pouce dresser d’estimer la taille de la Lune, puis d’attendre qu’elle soit montée au firmament et de refaire l’expérience. Elle a la même taille alors !
    Une autre facon de faire est de prendre une succession de clichés photos pendant toute l’ascension de la Lune, cela donne de beaux clichés une fois combinés : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2015/04/01/les-plus-beaux-rendez-vous-astronomiques-en-avril/20110319-pleine-lune-palavas-chapelet/
    (pas de chance, la plus jolie photo que j’ai trouvé a été publiée un 1er avril… ca ne va pas m’aider à prouver mon cas 😉 )
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • malyloup dit :

      oh que je suis contente de te ‘voir’ ici, J-Christophe! et encore plus de lire cette intéressante illustration d’une illusion d’optique 🙂
      eh oui, je sais bien que les ‘astres’ t’occupent depuis ton plus jeune âge et je me demande si tes fils auront la même fascination que toi pour l’étude des galaxies 😉
      le ‘chapelet’ de lunes (au pluriel!) de Palavas est génial!
      en tout cas, merci de ton passage et des gros bisous à vous quatre!

      ps: et quelle bonne surprise de voir que votre tour du monde est toujours en ligne! que de bons souvenirs (même s’il me fallait faire des efforts pour vous lire en anglais 😉 )!!!

      Aimé par 1 personne

      • Jean-Christophe dit :

        On verra pour les enfants 🙂 mais mon grand a déjà l’oeil affuté pour appercevoir la Lune en plein jour même quand elle n’est qu’un fin croissant, donc j’ai bon espoir.
        Oui, j’essaye toujours de maintenir en vie notre site, même si j’ai dû faire quelques concessions dû au manque de temps (l’album photo renvoie maintenant directement sur flickr au lieu d’être intégré) mais il est toujours là (et j’utilise aussi WordPress…).
        Sinon, je « passe » souvent par « ici » je me suis abonné à ton flux RSS (je recois donc une notification à chaque fois que tu publies de nouvelles photos).
        En tout cas bravo pour tes photos elles sont très belles !

        Aimé par 1 personne

        • malyloup dit :

          oh ça me fait super plaisir! et je comprends mieux ‘les stats’ qui montrent que des allemands me rendent visite 🙂
          certes, il y a aussi ma cousine claire et des bloggeurs allemands qui ‘passent’ ici donc je ne sais jamais ‘qui’ exactement 🙂
          je ‘voyage’ grâce à toutes les personnes qui mettent de la couleur sur la mappemonde des stats….et il y en a de ‘partout’ à ma grande stupéfaction mais pour mon plus grand bonheur 🙂

          J’aime

    • nuages dit :

      Merci à Jean-Christophe pour ce texte clair et informatif.
      J’avais déjà lu des choses pertinentes à ce sujet. Mais c’est fou le nombre des gens qui croient voir la Lune énorme dans certaines conditions !
      Les illusions d’optique, les erreurs de perspective sont passionnantes à comprendre et à analyser, sans que la beauté et la majesté de la nature n’en soient pour autant diminuées ;o))

      Aimé par 1 personne

  8. Ruby dit :

    J’adore, c’est plein de poésie ❤

    Aimé par 1 personne

  9. laurence délis dit :

    Bel instantané ! C’est pour moi bien plus parlant 🙂 Chez toi, la spontanéité est un beau cadeau que tu nous offres. Merci du cadeau, Malyloup !

    Aimé par 1 personne

  10. Caroline D dit :

    quelles douces captures… elles me touchent beaucoup ces photos de la lune, surtout celles où l’on voit son visage… merci à toi.

    Aimé par 1 personne

  11. irene tetaz dit :

    belle série que celle de cette boule changeante qui nous emmène vers la rêverie…merci!

    Aimé par 1 personne

  12. Francis Palluau dit :

    Très belles photos, particulièrement celle avec le poteau et le réverbère (selon moi) !

    Aimé par 1 personne

Rètroliens / Pings

  1. Quand la lune devient pleine…… | Observer la vie - 13 avril 2017

Laisser un commentaire